cloison_translucide_a_lanieres

Économique, peu encombrante et simple à poser, la cloison translucide est une solution très efficace pour organiser un espace professionnel, un atelier ou un hall industriel. Cet équipement conçu sur-mesure pour vos diverses activités permet de définir des zones de travail sécurisées. Découvrez les spécificités et les avantages des cloisons translucides.

Les caractéristiques de la cloison translucide

La cloison translucide est la tendance du moment ! Elle s’invite aussi bien dans nos intérieurs que sur nos lieux de travail. Flexible et bien maniable, elle allie les qualités du verre aux atouts d'une cloison alvéolaire. Intime et discrète, la cloison translucide filtre le regard, tout en permettant une infiltration convenable de la lumière du jour. Légère, elle s'installe partout sur tous les types de planchers, y compris les plus fragiles.

Une solution à adopter pour délimiter des zones fonctionnelles en toute légèreté. Fixe ou coulissante, une fois installée, la cloison transparente brouille sans masquer. La perspective est plus ou moins conservée, offrant ainsi une sécurité supplémentaire au sein du hall. En préférant ce type de cloisonnement, vous optez pour un aménagement moderne et harmonieux de votre environnement.

Les avantages d’une cloison translucide

En fonction de votre domaine d’activité, vos besoins par rapport au type de cloison à choisir vont varier. Ainsi, pour certaines activités, il est préférable de choisir une cloison translucide garantissant une meilleure visibilité, un confort visuel agréable à travers une illumination optimale des lieux. Ce type de cloison permet de séparer distinctement les différentes pièces sans instaurer des zones d’ombre marquées. Les cloisons transparentes présentent également d’autres avantages :

  • elles permettent une certaine confidentialité pour le simple fait qu’on n’arrive pas à distinguer clairement à travers ;
  • elles offrent une bonne isolation thermique contre les courants d’air frais ;
  • elles garantissent un espace de travail sain, propre et agréable à vivre ;
  • elles permettent une atténuation des nuisances sonores ;

De plus, l’effet graphique généré par la structure alvéolaire de la cloison apporte une ambiance apaisante à votre environnement, associée à des luminaires et du mobilier assez décoratifs. En un clin d’œil, l’atmosphère change du tout au tout, offrant chaleur et authenticité !

Une cloison facile à installer

Disponibles sous différentes dimensions et en plusieurs épaisseurs, les cloisons transparentes se plient à toutes vos exigences en matière de personnalisation. Pour les halls industriels, on privilégie les modèles emboîtables. Très adaptés pour réaliser un cloisonnement linéaire. Il suffit de fixer le matériel au sol, sur le mur adjacent et les profilés pour faire un encadrement. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à emboîter les panneaux les uns après les autres.

En fonction du type d’aménagement, il est aussi possible de coller les différents éléments. Une solution efficace et simple qui, le cas échéant peut être fixe ou amovible. Pour délimiter un bureau, un atelier ou une pièce de vie, vous pouvez opter pour une fabrication coulissante ou qui s'ouvre en pivotant.