gros_plan_sur_dalle_de_jardin

La dalle de jardin est dans l’air du temps, ce qui n’est pas une mauvaise chose à une époque où l’on manque un peu des deux… l’air et le temps. Un avantage non négligeable de la dalle de jardin est qu’elle est de bonne conception. L’installation est plutôt aisée, pas besoin d’outils ni d’un ouvrier qualifié hors de prix, de simples clips sont là pour maintenir les dalles entre elles, et le tour est joué ! Ce système est à la portée d’un enfant, si tant est qu’il soit déjà amateur de Lego, vous aurez de la « main-d’œuvre maison » pour le montage d’une terrasse imitation bois rainuré !

La matière des dalles est très résistante et sa qualité irréprochable. Elle a été conçue en polypropylène. Cette sorte de plastique amélioré possède une protection anti-UV. Contrairement aux terrasses en bois, ce matériau ne risque pas de se détériorer trop vite et le nettoyage se fait à l’eau sans problème. La fabrication est française et la garantie de 1 an.

Côté pratique avec la dalle de jardin, elle est facilement interchangeable, en cas de besoin. Comme cité auparavant certaines sont des imitations parfaites du bois, d’autres sont des répliques du rotin tressé.

Le labyrinthe des dalles

La dalle de jardin n’est pas uniquement utilisée pour monter une terrasse. Grâce à son système de clips, vous pouvez en faire des petites allées pour circuler dans votre jardin jusqu’au potager, histoire de garder les pieds au sec. L’utilisation de la dalle de jardin en intérieur pour le sol d’une véranda est aussi une solution. Une autre idée intéressante pour la dalle de jardin clipsable, c’est d’en recouvrir le sous-sol de votre maison ou l’intérieur de votre garage, sachant que le poids d’une voiture n’est pas un problème pour ces dalles d’une extrême robustesse. De plus, c’est un isolant supplémentaire efficace très apprécié dans les régions humides.

Quand la dalle vous comble

L’investissement est minime comparé à d’autres matières et rien ne vous empêche de faire un jeu de couleurs si vous cherchez l’originalité. Vous pouvez ainsi faire un damier marron clair, marron foncé avec la dalle de jardin imitation bois. Cela ajoutera du cachet à votre terrasse ou votre véranda. Et même si les dalles de jardin sont pensées avant tout pour l’extérieur les possibilités ne sont limitées que par votre imagination. Un exemple qui vient à l’esprit : l’aménagement des combles de votre maison… Le visualiser, c’est déjà l’adopter comme une éventuelle solution, économique et peut-être novatrice.

La super dalle !

Si vous avez des problèmes de sols, un ravinement suite à de fortes intempéries, cela s’ajoute au poids de vos voitures que vous stationnez tous les jours sur la pelouse ou sur des gravillons, juste devant la maison. Vous avez alors la solution des dalles à engazonner qui évite la déformation des sols. Très résistantes à la compression (200 tonnes/m²), ces plaques alvéolées empêcheront vos sols de se creuser davantage. Elles sont clipsables et des picots renforcent la stabilité de la structure. Ainsi vous pourrez les recouvrir de sable, de graviers ou d’un gazon et, de ce fait, rétablir le nivellement des sols. À voir le nombre de possibilités d’utilisation de la dalle de jardin, celle-ci a encore de beaux jours à passer au cœur de votre propriété.